1001 Astuces Nam@ni
http://www.namani.net

Auto Configuration

 

 

Toutes les cartes-mères actuelles peuvent se régler en auto-configuration, déchargeant ainsi l'utilisateur du réglage du BIOS, comme la vitesse d'horloge et les temps de latence, et ça marche convenablement dans la majorité des cas.

Vous devez néanmoins garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas là d'optimisation des performances de votre système , mais plutôt de réglages efficaces assurant de bons résultats.

Vous devez les désactiver (Disable) si vous voulez modifier le BIOS vous-même, sinon vos réglages seront ignorés.

 

 

 

Avec BIOS Defaults

Même si le réglage BIOS defaults n'est pas optimisé pour votre carte-mère ou votre chipset, il vous assure d'aller jusqu'au POST. Si vous commettez une erreur dans le Setup, sans savoir quoi exactement, selectionnez ce réglage. Il remplacera les réglages de votre BIOS avec des valeurs par défaut. Vous n'aurez plus qu'à tout recommencer. Cette option ne modifie pas la date, ni les configurations des disques dans le Standard CMOS setup, et vous serez ainsi sûr que votre système redémarrera sans problème après sélection de ce réglage.

 

 

 

Avec Power-on Defaults

Au démarrage, le BIOS met le système dans l'état le plus conservateur . Pas de Turbo, tous les caches désactivés, tous les temps de latence au maximum, etc... Ceci pour être sûr que vous puissiez entrer dans le Setup du BIOS. Utile au cas où les réglages obtenus en sélectionnant AUTO CONFIGURATION WITH BIOS DEFAULTS ne marchent pas. Si le système ne fonctionne toujours pas avec ces valeurs, il est temps de paniquer : il est possible que le problème soit matériel (DIP-switches ou cartes inserées incorrectement ou pire, quelque chose de cassé).