1001 Astuces Nam@ni
http://www.namani.net

CTTY

 

 

 

Modifier provisoirement les périphériques d'entrée et de sortie standard.

 

Syntaxe:

CTTY Périphérique

 

Périphérique

 

Indique le nouveau périphérique d'entrée ou de sortie standard. Vous avez le choix entre PRN, LPT1 à LPT3, CON, AUX et COM1 à COM4.

 

 

 

Notes:

En règle générale, les périphériques d'entrée et de sortie standard sont le clavier et l'écran, désignés collectivement sous CON . Par exemple, Si vous souhaitez manipuler votre système à distance (à partir d'un autre PC en passant par une interface série), vous devez modifier le périphérique d'entrée standard.

 

 

 

Exemples:

La commande :


CTTY COM1

définit la première interface série comme périphérique d'entrée par défaut.

 

Inversement, la commande :


CTTY CON:

rétablit le clavier comme périphérique d'entrée par défaut.

 

 

 

Si vous utilisez une interface série, vous devez la configurer au préalable avec la commande MODE.

Si vous utilisez des programmes de réseau qui agissent sur le matériel sans passer par MS-DOS, la commande CTTY sera complètement ignorée, tout comme l'ensemble du système d'exploitation.

Pour définir le périphérique d'entrée, vous pouvez également vous servir de l'instruction COMMAND.

 

 

 

Si vous souhaitez interdire l'utilisation du clavier pendant le déroulement d'un fichier de commandes, entrez la commande ci-dessous au début du fichier :

 


CTTY NUL:

 

 

 

Cette commande associe l'entrée par défaut à un périphérique fantôme, désigné par NUL, qui ne remplit aucune fonction. Vous ne pourrez pas vous servir du clavier pendant l'exécution de la procédure, mais n'oubliez surtout pas de le rétablir après l'opération, en spécifiant la commande suivante :

 


CTTY CON: