1001 Astuces Nam@ni
http://www.namani.net

Exit

 

 

 

Quitter un interpréteur de commandes. Retourner dans Windows.
Voir aussi COMMAND.

Syntaxe:

EXIT

 

 

 

Notes:

Lorsque vous chargez une copie du processeur de commandes avec COMMAND, vous créez un nouvel environnement pour votre processeur. Les variables d'environnement, telles que le prompt et le chemin de recherche, peuvent prendre des valeurs tout à fait différentes de celles que vous utilisiez jusqu'alors.

La commande EXIT vous fait quitter la copie active du processeur et revenir à l'environnement précédent avec ses valeurs spécifiques.

 

    La commande EXIT n'a aucun effet sur le premier processeur chargé au démarrage. C'est d'ailleurs le seul processeur que vous ne pouvez pas quitter.

    Lorsque vous quittez un processeur de commandes avec EXIT, l'environnement du premier processeur est automatiquement rétabli.

    Lorsque vous travaillez dans une fenêtre DOS ou utilisez ce que l'on appelle une "sortie DOS", vous chargez en réalité une nouvelle copie du processeur de commandes.

 

N'activez jamais un programme résident à partir de cette copie. Etant donné que ces programmes sont chargprovoquer un arrêt brutal du és après l'application, la structure de la mémoire risque de s'effondrer et système dès que vous quittez le programme d'application.