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Display.sys

 

 

 

Gère l'affichage des pages de codes à l'écran.

Syntaxe:

DEVICE=DISPLAY.SYS CON{:}=(type{,{code}{,x,y}}

 

Type

 

Spécifie l'adaptateur graphique utilisé et accepte les valeurs suivantes:

 

 

 

 

 

EGA

 

Adaptateurs EGA et VGA

CGA

 

Affichage CGA

LCD

 

Affichage à cristaux liquides

MONO

 

Affichage monochrome

 

 

 

Code

 

Indiquer un jeu de caractères compatible avec votre matériel.

 

 

 

 

 

437

 

Etats-Unis (Standard)

850

 

Plurilingue (Latin 1)

852

 

Slave(Latin2)

860

 

Portugal

863

 

Québec

865

 

Norvège et Danemark

 

 

 

x

 

Indique le nombre de pages de codes autorisées en plus du jeu standard intégré dans le matériel. Les valeurs s'échelonnent de 0 à 6. Pour le type EGA, vous pouvez aller jusqu'à 6, alors que l'affichage LCD ne vous autorise qu'une seule page supplémentaire. Cette valeur ne peut pas être définie librement, mais dépend du matériel utilisé.

y

 

Indique les polices à utiliser avec les différentes pages de codes. Cette valeur est également tributaire du matériel utilisé. Les valeurs standard s'échelonnent de 2 pour le type EGA à 1 pour LCD.

 

 

 

Notes:

 

Si vous souhaitez utiliser deux pages de codes en plus du standard intégré, et Si le fichier DISPLAY.SYS se trouve dans le répertoire C: \ Windows\Command, entrez l'instruction suivante dans le fichier CONFIG.SYS:

 


DEVICE=C:\Windows\Command\DISPLAY. SYS CON:=(EGA,437 2)

 

    Si vous souhaitez utiliser un pilote d'écran provenant d'un autre constructeur sans pour autant vous priver de DISPLAY.SYS, chargez le pilote externe en premier, sinon, il risque d'inactiver le gestionnaire standard DISPLAY.SYS.

    Si vous souhaitez charger le pilote ANSI.SYS en plus de DISPLAY.SYS, placez4e avant le pilote d'écran dans le fichier CONFIG.SYS.