1001 Astuces Nam@ni
http://www.namani.net

Append

 

 

 

Chemin de recherche pour les fichiers de données.

 

Syntaxe:

APPEND {Chemin;... Chemin) {IE} {IX:ON x OFF) {IPATH:ON x OFF)

 

Chemin

 

Indique le chemin d'accès (chemin de recherche) pour localiser les fichiers de données. Les répertoires doivent être séparés par des point-virgules. Si vous ne spécifiez pas ce paramètre, le système affiche les chemins de recherche actifs.


 

/E

 

Dépose le chemin de recherche dans la mémoire de l'environnement, comme pour PATH. La commande SET vous permet de l'afficher et de l'éditer. Cette option ne s'applique que lors du premier appel de la commande APPEND.


 

Ix:ON

 

Précise que la commande APPEND peut être utilisée pour établir le chemin de recherche d'un programme avec l'extension COM, EXE ou BAT. La valeur par défaut est /x:OFF.


 

IPATH:ON

 

Avec cette option, la commande APPEND examine les répertoires présents sur le chemin de recherche même si vous avez précisé le chemin d'accès.


 

APPEND;

 

Annule le chemin de recherche défini.


 

 

La commande APPEND établit un chemin de recherche pour les fichiers de données de la même façon que PATH pour les commandes du système. La recherche porte sur tous les répertoires définis avec APPEND.

 

 

 

Exemple:

 


APPEND C:\W0RD\TEXTE;D:\LOTUS\TRAVAUX;D:\WINDOWS\WINWORD

 

Cette commande établit le chemin de recherche pour les répertoires spécifiés. Dès lors, le système localise et ouvre les fichiers situés dans les répertoires

 


WORD\TEXTE, LOTUS\TRAVAUX et WINDOWS\WINWORD.

 

 

 

Lorsque vous ouvrez un fichier localisé à l'aide de la commande APPEND, il ne sera pas enregistré au même endroit, mais dans le répertoire courant ou celui que vous allez indiquer au moment de la sauvegarde. La commande APPEND gère uniquement les opérations de lecture et non pas celles d'écriture.

La définition du chemin de recherche ne doit pas dépasser 128 caractères.

  • Chaque nouvelle définition avec APPEND annule la précédente.
  • L'option /E s'applique uniquement lors du premier appel de la commande APPEND.
  • Si vous joignez l'option /E pour enregistrer l'environnement associé à une copie du processeur de commandes chargée avec COMMAND, toutes les informations seront effacées, dès que vous le quittez à nouveau avec EXIT.
  • Comme pour les programmes résidents, vous ne devez en aucun cas exécuter la commande APPEND par la "sortie DOS" d'une application. Refermez toujours l'application en cours avant d'exécuter cette commande.

Si vous utilisez l'option X:ON parce que la définition du chemin de recherche avec PATH est trop longue, il serait plus judicieux d'agrandir la mémoire de l'environnement avec la commande SHELL du fichier CONFIG.SYS.